Manifestation FFMC en Île de France !

NOUVELLE ATTAQUE DES POUVOIRS PUBLICS
LES FFMC D’ILE DE FRANCE MANIFESTENT LE 15 DECEMBRE !

Amies motardes, amis motards,
Une nouvelle bombe frappe les motards et les automobilistes !

La Métropole du Grand Paris vient de voter la mise en place d’une restriction de circulation appelée ZFE (Zone à Faible Emission). Calquée sur celle de Paris, cette interdiction d’utiliser nos véhicules prendra effet le 1er juillet 2019 (dans 8 mois).

Elle touche (pour le moment) tout le périmètre intérieur de l’A86 et interdit tous les véhicules (y compris les 2 roues motorisés) disposant de la vignette Crit’Air 5 (2 roues motorisés d’avant le 01/06/2000 et voitures et utilitaires légers d’avant le 01/01/2001), ainsi que ceux non classés.

Soit plus de 317.000 véhicules !!!
Nous sommes toutes et tous concernés, car cette mesure évolutive frappera bientôt des véhicules plus récents et d’autres territoires en France.

Premier axe : les FFMC d’Ile de France appellent à manifester le samedi 15 décembre contre les Zones à Faibles Emissions qui bannissent les véhicules des territoires et punissent les motards et automobilistes qui n’ont pas les moyens d’investir dans des véhicules récents

ARTICLE MOTOMAGAZINE.COM

(Rendez-vous à 9h30 parking de la préfecture d’Evry).

Second axe : Depuis maintenant presque un mois le mouvement dit « des *Gilets Jaunes » occupe l’actualité.
Lors de son lancement, la FFMC s’est-il est vrai montrée plutôt réservée quant au passage du virtuel au concret.
Plusieurs fois déjà par le passé et sur plusieurs combats (augmentation du prix des carburants, 80km/h, ZCR…) des mouvements de grogne se sont fait sentir chez les usagers de la route, mais finalement à l’arrivée la FFMC s’est retrouvée bien seule pour porter le message.
Or aujourd’hui, nous constatons un véritable « Réveil du Peuple » et nous nous en réjouissons ! Comme nous l’avions expliqué initialement, nous ne pouvons-nous légitimer sur toutes les revendications portées par ce mouvement, du seul fait qu’elles dépassent allègrement notre champ d’action.
Malgré tout, nous le rejoignons sur des questions telles que l’augmentation des taxes de carburant et surtout cette volonté de dénoncer ce qui à présent ne trompe plus personne : « l’enfumage du prétexte de la transition écologique  » qui doit, comme nous le soutenons aussi, se faire avec l’usager et non contre lui.
Voilà pourquoi aujourd’hui, nous appelons nos adhérents et sympathisants à rejoindre ce mouvement afin de maintenir et d’accentuer la pression sur ce gouvernement qui ne semble reculer que devant une masse de citoyens unis et solidaires dans un même combat. Faisant ainsi la démonstration de l’efficacité du principe que nous portons depuis notre création : Plus nombreux, plus forts !
Le bureau FFMC91.

*Nous rappelons que « Nous soutenons le mouvement des gilets jaunes » et non pas le port du Gilaid-jaune à moto.

Document ZFE Grand Paris

Lien Permanent pour cet article : http://www.ffmc91.fr/2018/12/09/manifestation-ffmc-en-ile-de-france/