Nouvel étiquetage Carburants ! A partir du 12 octobre !

Le nouvel étiquetage des carburants disponibles aux pompes des stations sans services n’est qu’un nouvel étiquetage, c’est-à-dire un changement d’étiquettes. C’est une harmonisation des dénominations des carburants en Europe.

Ainsi, le SP 95 ou SP 98 deviennent du E-5 (5 à 10 % d’éthanol)

Le SP 95 E-10 devient le E-10 (10 à 15 % d’éthanol)

Le E-85 reste le E-85 (85% d’éthanol)…

Quant aux différentes catégories de gasoil, elles commencent par la lettre B, mais à moto, le gasoil, hein…

Par contre, les prix changent… ils augmentent encore et les taxes aussi !

Quel carburant pour ma moto ? Sans plomb 95, 98 ou SP95-E10 le Supercarburant ?

SP95 E10 : mauvais pour les motos !
Alors qu’il est de plus en plus rare de trouver du sans plomb 95 « normal » dans les stations service, nombre d’entre vous veulent savoir s’ils peuvent rouler au SP95-E10. Quant à ceux qui ne se posent pas la question, ils le devraient : le SP95 E10 est néfaste à plus d’un titre.

« Tous les 2 roues motorisés ne sont pas adaptés au SP 95 – E 10 »

Peut on utiliser le nouveau Carburant SP95-E-10 avec sa moto ?!
Afin de contribuer à la lutte contre l’effet de serre, il est possible d’accroitre la teneur en composants d’origine végétale renouvelable dans les essences. Et depuis le 1er avril 2009 le taux légal d’incorporation est fixé jusqu’à 10% pour les carburants Sans-plomb.
Il s’agit principalement d’éthanol provenant de la distillation de végétaux, pour l’essentiel des betteraves d’origine française.
Toutefois les moteurs essence fonctionnant aujourd’hui avec du sans-plomb 95 ne sont pas tous compatibles avec le SP 95-E10 et en ce qui concerne les 2 roues 2Temps ou 4Temps, une grande partie du parc de motos et de scooters ne peut donc pas, pour l’instant, utiliser le carburant SP 95-E10.

Donc pour résumer, utilisez seulement comme carburant dans votre moto, quelque soit son âge, du E5 SP95 ou E5 SP98

Le bureau.

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