Mondial de la moto ! FFMC & Motomagazine

Le Mondial de la moto se tient cette année du jeudi 4 au dimanche 14 octobre au parc des expositions de la Porte de Versailles, de 10 heures à 20 heures, avec 6 nocturnes jusqu’à 22 heures (jeudi 4, vendredi 5, samedi 6, mercredi 10, jeudi 11, vendredi 12 octobre).

Au milieu des stands des constructeurs (Yamaha, Kawasaki, Triumph, Honda… au Pavillon n° 3), les bénévoles et les membres du bureau de l’antenne PPC de la FFMC vous accueilleront tous les jours au stand B31 partagé avec Motomag pour répondre à toutes vos questions : interdictions de circulation, stationnement et stationnement payant, contrôle-sanction automatisé, contrôle technique, verbalisation, actions, adhésions… mais également formation, équipement, sensibilisations dans les collèges et lycées, etc.

Attention ! Stationnements motos

Les motards qui comptent se rendre au Mondial de la Moto à Paris du 4 au 14 octobre 2018 devront choisir avec précaution leur place de stationnement… ou leur moyen de locomotion !
La Fédération française des motards en colère (FFMC), qui souhaitait gérer « un stationnement extérieur sans débordement ni risque de vol, d’amende ou de dégradation » avec son partenaire historique, la Mutuelle des Motards, indique en effet sur sa page Facebook que sa proposition n’a pas eu l’écho escompté auprès des organisateurs ni des mairies concernées.
De son côté, le site officiel du Mondial de Paris déconseille « de garer vos motos autour du Parc des expositions, au risque de vous les faire retirer par les autorités »… La FFMC et la Mutuelle des Motards déplorent cet état de fait et dénoncent « ce qui s’annonce d’ores et déjà comme un fiasco en matière de stationnement extérieur ».
Mondial du Deux-roues : pas de stationnement extérieur !
Conscientes du problème de stationnement des deux-roues que rencontreront les visiteurs du Mondial de la moto qui se tiendra du 4 au 14 octobre 2018 au parc des expositions de la Porte de Versailles, la FFMC et La Mutuelle des Motards ont pris contact courant mars avec l’organisateur, AMC Promotion. Nous avons alors proposé notre expertise pour gérer un stationnement extérieur sans débordement ni risque, que ce soit de vol, d’amende ou de dégradation et ainsi assurer une visite sereine aux visiteurs.
L’organisateur a semblé accueillir cette proposition très favorablement dans un premier temps. Par la suite, il a été très difficile d’avoir une réponse de sa part pour au final, nous proposer tout juste de gérer, à l’intérieur de l’enceinte, une consigne de casques et un parking deux-roues réduit de 700 places à 400 !
Prenant acte de l’état d’avancement de notre proposition côté organisation du Mondial, la FFMC s’est adressée cette fois directement aux Mairies concernées, Paris 15 et Issy-les-Moulineaux, pour la mise en place d’un stationnement extérieur géré par nos soins. Là encore, notre proposition, qui pourtant allait aussi bien dans le sens des visiteurs que des riverains, avec une meilleure sécurité pour tous, et une image positive de tous, organisateur, pouvoirs publics et visiteurs, n’a pas trouvé l’écho qu’elle aurait mérité. Dont acte !
Le Mouvement motard déplore cet état de fait et dénonce par avance ce qui s’annonce d’ores et déjà comme un fiasco en matière de stationnement extérieur ! Le site du Mondial du Deux-roues, dans les « infos pratiques », dit d’ailleurs clairement « Attention : Nous vous déconseillons de garer vos motos autour du parc des expositions sous risques de vous les faire retirer par les autorités. »
En conclusion, nous avertissons tous les visiteurs du Mondial du Deux-Roues (et aussi ceux du Mondial de l’Auto qui s’y rendent… en deux-roues !) que le risque d’amende de stationnement, et même d’enlèvement, est très fort, puisqu’en particulier le commissariat du 15ème arrondissement a annoncé qu’il n’y aurait aucune tolérance particulière à l’occasion du Mondial (langage politiquement correct pour dire « on va pruner »)!

Nous voilà prévenus…    Salon de la moto de Paris 2018 : stationnement périlleux

Le comportement motophobe de la mairie de Paris complique le stationnement au mondial de la moto

Ci dessous – Motomagazine a testé pour vous le stationnement au mondial de Paris

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ffmc91.fr/2018/10/05/mondial-de-la-moto-stationnement-moto/

(2 commentaires)

    • Olivier on 1 octobre 2018 at 7 h 58 min

    salut motard . pourquoi aller au salon de la moto si vous êtes mal accueilli et qu’il y a peu a voir . olivier .

    1. Bonjour Olivier, Encore merci de nous lire. En effet il s’avére que beaucoup de motards boycott non pas le salon de la moto, mais la ville de Paris et sa motophobie, d’ailleurs même les organisateurs déplore cette situation,lire l’article: http://www.moto-net.com/article/le-comportement-motophobe-de-la-mairie-de-paris-complique-le-stationnement-au-mondial-de-la-moto.html Au plaisir de se rencontrer sur la route. Salutations motardes. Le bureau ffmc.

Les commentaires sont désactivés.