Avr 30

Les voitures-radars privées, d’Emmanuel Barbe !

Les Radars mobiles privatisés d’Emmanuel Barbe:

Les voitures-radar privatisées tomberont-elles sous le coup de l’illégalité ?

LA FFMC ET 40 MILLIONS D’AUTOMOBILISTES DEMANDENT LA SUSPENSION IMMEDIATE DE LA PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES

Radars mobiles privatisés : un maire fait de la résistance

Quelle vitesse retenue, par les voitures radars

A défaut d’humaniser la société, cette merveille de technologie va permettre de « libérer du temps aux forces de l’ordre pour le consacrer à des tâches plus qualifiées comme l’interception au bord des routes (alcoolémie et stupéfiants) », tout en faisant « respecter les limitations de vitesse en allongeant les plages horaires de circulation de ces véhicules sur les routes les plus accidentogènes », promet le gouvernement – qui assurait il y a 15 ans que les radars automatiques ne serviraient pas à piéger qui que ce soit, et plus récemment qu’ils étaient systématiquement placés dans les zones dangereuses…
Pour récuser la tentation de « faire du chiffre », le même gouvernement assure que « les sociétés privées désignées pour la conduite des voitures-radar ne sont en aucune manière rémunérées en fonction du nombre de flashs effectués pendant le temps de la conduite, ce qui est expressément prévu par le contrat qui lie l’État à son prestataire. Aucune personne employée par ce prestataire, qu’il s’agisse du conducteur de la voiture ou de son management, n’est informée que la voiture flashe et du nombre de flashs ».

Téléchargez le graphique ci-dessus à apposer sur votre bulle ou votre tableau de bord

Marges techniques: C’est la Délégation à la sécurité routière (DSR, ministère de l’intérieur) qui « détermine pour chaque prestataire un nombre précis et limité d’itinéraires à effectuer chaque jour ».
Le prestataire doit alors effectuer « précisément le nombre de kilomètres qui lui a été fixé par l’État » : s’il en effectue moins, sa rémunération sera diminuée d’autant, mais s’il en effectue davantage, non seulement il ne verra pas sa rémunération augmenter mais il devra en outre payer « une lourde pénalité », selon l’article 5.2 du cahier des clauses administratives particulières du marché d’externalisation…
Cette merveille technologique n’est toutefois pas infaillible, comme en témoignent les marges techniques supérieures à celles appliquées aux radars fixes : -10 km/h sur la vitesse mesurée jusqu’à 100 km/h et -10% au-delà. En clair : si l’un de ces merveilleux véhicules-radars-privés-pour-notre-sécurité vous surprend à 101 km/h sur une nationale limitée à 90, il retient 90 et vous n’êtes donc pas dangereux, circulez y a rien à voir. Mais si en revanche il vous mesure à 102, oulah malheureux : 91 km/h retenu et bim, par ici la monnaie !
Pour une meilleure sécurité routière, téléchargez le graphique ci-dessus à apposer sur votre bulle ou votre tableau de bord. Enfin, précisons que si comme prévu les routes passent à 80 km/h au 1er juillet 2018 au lieu de 90, les voitures-radars privées flasheront à partir de… 90 ! Bonne route…
Source: Motonet.com

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