«

»

Fév 10

Imprimer ce Article

Les Sociétaires de la mutuelle des motards seront adhérents FFMC s’ils…

Dès avril 2017, les nouveaux sociétaires de la Mutuelle des Motards pourront, s’ils le souhaitent, devenir membres de droit de la Fédération Française des Motards en Colère.

 

Extrait: Qui peut aspirer à ce statut et comment cela va-t-il se passer? Tout nouveau sociétaire se verra proposer dès janvier 2017, lors de la souscription de son contrat d’assurance, la possibilité de devenir membre de droit de la FFMC gratuitement pour une année.

Est-ce obligatoire ? Surtout pas. Cette proposition est avant tout une invitation conviviale, et gratuite, à venir nous rencontrer. Et d’autant moins obligatoire que ce type de démarche requiert le consentement préalable du sociétaire.

Si je suis déjà sociétaire ? Je peux alors me rapprocher d’un délégué bénévole de la Mutuelle des Motards, qui pourra me faire découvrir une action de l’antenne locale ou de l’équipe des salariés de la mutuelle que j’ai pu rencontrer dans le cadre de la gestion de mon contrat , et qui saura m’orienter pour que je puisse trouver l’antenne FFMC la plus proche de chez moi. Et les activités des antennes FFMC sont ouvertes à tous, que l’on soit adhérent ou pas. Il y a une antenne dans quasiment tous les départements et il suffit d’entrer en contact pour participer aux balades, aux réunions d’information, à toutes les autres activités programmées tout au long de l’année, sans oublier les actions à caractère plus revendicatif.

 

 

 

 

Ces membres de droit auront-ils des obligations vis-à-vis de la FFMC ? Aucune. C’est une proposition qui leur est faite de prendre une place active dans la défense de la pratique du deux et trois-roues à moteur. À un moment comme celui-ci, où nous sommes plus que jamais dans le collimateur des pouvoirs publics, se donner les moyens de grossir les rangs est tout sauf anodin. C’est pourquoi notre première ambition est qu’ils aient envie de devenir adhérents à part entière le plus vite possible. Ils pourront ainsi prendre activement part à la vie de l’association, en ayant notamment le droit de vote lors des assemblées décisionnaires. Lire la suite…

mutuelle des motards

commuters-mutuelle des motards

Rencontrer votre délégué

Pour adhérer à la FFMC

Abonnement motomagazine spécial adhérents FFMC

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ffmc91.fr/2017/02/10/les-societaires-de-la-mutuelle-des-motards-seront-adherents-ffmc/